top of page

Les domaines d'intervention

Je peux vous accompagner à...

      Modifier vos comportements

Ce domaine concerne les comportements compulsifs, ceux qui ont été tant de fois répétés qu’ils sont devenus automatiques. En travaillant sur le déclencheur, il devient possible de se détacher de ce comportement et de le remplacer par quelque chose de beaucoup plus positif au quotidien.

     Gérer vos émotions

Les émotions sont naturelles et elles sont souvent le reflet de ce qui se passe au plus profond de nous. Il est important de les accueillir parce qu’elles ont des choses à nous dire. Mais parfois, il y a comme un débordement et l’émotion nous envahit jusqu’à nous submerger. Un travail permet d’apprendre à se réapproprier le message, à l’accepter pour mieux apprivoiser l’émotion et à en faire une alliée plutôt qu’une gêne.

    Traverser des étapes de votre vie

La vie est rythmée d’étapes qui impliquent de grands changements. Et parfois, il y a certaines étapes qui sont plus difficiles à franchir que d'autres. Un travail sur l'acceptation permet de progresser plus sereinement vers l’avenir.

  • Deuils

  • Séparation, divorce

  • Perte d'un emploi

  • Retraite

    Vous découvrir, vous reconnecter à vous-même

L’hypnose est un outil d'exploration car il permet d'apprendre à mieux se connaitre et à se comprendre. L'hypnose autorise un véritable travail d'introspection. Il permet à la fois de développer ses capacités ou de renforcer l'existant mais aussi de se reconnecter à ces ressources "oubliées".

  • Confiance et estime de soi

  • Timidité

  • Apprentissage – Mémorisation

  • Préparation à un événement important (examen, entretien,...)

     Vous relaxer tout simplement

L'hypno-relaxation est une méthode de bien-être pour se relaxer, se détendre. Le corps se relâche et l'esprit s'allège. Grâce à l'hypnose, vous pourrez faire le vide, vous ressourcer  en vous connectant à vous même.

jonquille dans porte 1_edited_edited.jpg

"Faites confiance à votre inconscient, cet immense magasin de solutions " (Milton Erickson)

bottom of page